Diffusion des documentaires « Au cœur de la Terre et des planètes » sur Science&Vie TV | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Diffusion des documentaires « Au cœur de la Terre et des planètes » sur Science&Vie TV

Deux documentaires inédits, intitulés « Au cœur de la Terre et des planètes » et diffusés pour la première fois ce mercredi 24 mars sur Science&Vie TV, suivent des scientifiques de l’institut de physique du globe de Paris aux quatre coins de la Terre pour chercher à mieux comprendre le fonctionnement de notre planète.

 

Pendant de long mois mois, les équipes de tournages ont suivi des scientifiques de l’IPGP dans leurs missions de la Russie au Chili, du Japon aux Etats-unis et au Canada mais aussi, dans leurs laboratoires, en France.

Ce quotidien de recherche, pour mieux comprendre les grands processus à l’œuvre sur Terre, comme sur les autres planètes de notre système solaire, est le sujet de deux documentaires, intitulés « Au coeur de la Terre et des planètes », qui seront diffusés pour la première fois ce mercredi 24 mars à partir sur Science&Vie TV.

 

  • Le premier épisode « Grand séisme et volcanologie » suivra les équipes de l’institut et leurs partenaires sur la piste des éruptions des volcans du Kamchatka, à la recherche des traces des grands séismes dans les coraux du Japon et à la découverte d’un nouveau volcan à l’est de Mayotte !
  • Le deuxième épisode « Les origines de la Terre et des planètes » partira à la recherche de météorites rares dans le désert d’Atacama, suivra le prélèvement des gaz dans la haute atmosphère canadienne et accompagnera la sonde InSight sur la planète Mars !

 

> Rendez-vous le mercredi 24 mars à 20h45 et 21h40 sur Science&Vie TV.

Attention, ce programme n’est accessible qu’avec un abonnement (payant) à la chaîne.