Michèle Rousseau, PDG du BRGM, et Marc Chaussidon, directeur de l’Institut de physique du globe de Paris, ont signé le 18 janvier 2019 un premier accord-cadre entre les deux organismes.
Cet accord, d'une durée de 4 ans, vise à renforcer la collaboration scientifique déjà riche entre le BRGM et l'IPGP, tant en matière de suivi des risques volcaniques et sismiques que de recherche en géosciences.
Marc Chaussidon, directeur de l’IPGP et Michèle Rousseau, PDG du BRGM, lors de la signature du premier accord-cadre entre les deux entités, le 18 janvier 2019 dans les locaux du BRGM à Paris.
© IPGP
Instaurée au fil des années et des projets, la coopération scientifique entre le BRGM et l'IPGP porte aussi bien sur le plan de la recherche scientifique que de l’enseignement.
Elle se traduit par la réalisation d’études, d’analyses et d’exploitations de données acquises dans le cadre de projets de recherche ainsi que par la participation conjointe à des projets européens.
Le partenariat signé entre les deux organismes vise à accélérer la collaboration scientifique sur les thématiques majeures suivantes :
En savoir plus :