Maître de conférence Université de Paris - Géologie, tectonique, paléomagnétisme | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Maître de conférence Université de Paris - Géologie, tectonique, paléomagnétisme

  • Profil du poste : Géosciences-Géologie
  • Section CNU : 3500 - Structure et évolution de la Terre et des autres planètes
  • Localisation et affectation : Institut de physique du globe de Paris (IPGP)
  • Date de prise de fonction : 01/09/2022
  • Mots-clés : Géologie, Tectonique, Paléomagnétisme
  • Enseignement, objectifs pédagogiques et besoin d'encadrement, filières de formation concernées
    Enseignement de géologie générale dans notre  Licence Sciences de la Terre (ST) ; double licence ASTER (Sciences /Asie- Monde arabe); Bachelor of Arts and Sciences, Politique de la Terre ; Master Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement (STPE).
    La personne recrutée devra également participer aux enseignements de géologie au sein de la Licence Sciences de la Vie et de la Terre  et du master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation).
    Il est attendu que le candidat, dont la géologie sera le cœur du métier, puisse prendre en charge la responsabilité de stages terrains existants et en proposer de nouveaux.
  • Recherche :
    Le ou la future recruté.e sera amené.e à rejoindre l’une des équipes de l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP) et devra montrer sa capacité à développer une thématique de recherche originale se rattachant à l’un des thèmes de recherche de l’IPGP : Origines, Intérieur de la Terre et des Planètes, Risques Naturels, Système Terre.
    Les disciplines recherchées en priorité sont la géologie, la tectonique et le paléomagnétisme.


> Voir la fiche de poste détaillée

> Toutes les informations relatives aux modalités de candidature et aux comités de sélection seront disponibles mi-janvier sur le site internet d’Université de Paris et sur le portail Galaxie du Ministère de l'ensignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

 

Contact : 

Pour l'enseignement : Marianne GREFF, directrice adjointe de l'IPGP chargée de la formation

Pour la recherche : Marc CHAUSSIDON, directeur de l'IPGP

Date de publication : 
07 Janvier 2022