Géophysique | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Géophysique

 

 

 

 

 

 

 

L’objectif de cette spécialité est de former des géophysiciens de haut niveau, appelés à exercer leurs talents tant dans le monde de la recherche académique ou appliquée que dans celui de l’industrie.

Deux parcours sont proposés:

 

 

 

Quel que soit le parcours choisi, la formation met l’accent sur un aller-retour permanent entre l’observation, les mesures (du terrain au laboratoire, des observatoires au sol aux satellites d’observation de la Terre), leurs traitements et leur modélisation. Pour cette raison, elle est partagée entre des disciplines proches de l’observation et du terrain et d’autres plus quantitatives. Ces deux approches sont bien entendu complémentaires et indispensables à la formation d’un géophysicien de haut niveau

 

Cette spécialité est co-habilitée par l’Institut de Physique du Globe de Paris, l’Ecole Normale Supérieur, Mines ParisTech et l’université Paris Diderot.

 

Cette spécialité bénéficie d’une convention avec l’université Ludwig-Maximilians de Munich (Allemagne) et l’université de Sao Paulo (Brésil).