[Mobilité] Ingénieur en développement et ingénierie logicielle (orienté web) | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  [Mobilité] Ingénieur en développement et ingénierie logicielle (orienté web)

  • Contrat : Offre de mobilité interne du CNRS - NOEMI
  • Mission : La mission consiste à gérer le portail de données et de services du pôle Terre Solide ForM@Ter, composante de l'Infrastructure de Recherche Data Terra, au sein de son centre de coordination et de diffusion basé à Paris. Elle s'effectue dans le cadre de l'UMS CPST (CNRS, CNES, IFREMER, IRD, IRSTEA, Météo-France), l'unité d'appui à la gestion et aux développements d'activités transversales et mutualisées de l'Infrastructure de Recherche Data Terra.
  • Affectation : L'affectation du poste est localisée à Paris au Centre de Coordination et de Diffusion du pôle ForM@Ter, basé à l'Institut de physique du globe de Paris (IPGP).
  • Contexte : L'infrastructure de recherche Data Terra « Pôle de données et de services pour le système Terre » contribue à observer, comprendre et prévoir de manière intégrée l'histoire, le fonctionnement et l'évolution du système Terre soumis aux changements globaux en permettant l'analyse, la diffusion et l'utilisation intelligente de données, indicateurs et modèles issus des systèmes nationaux et internationaux d'observation ainsi que leur mise à disposition. L'IR Data Terra, bénéficie de l'appui et d'une politique coordonnée de trente organismes et institutions partenaires. L'IR fédère les activités de 4 pôles de données couvrant les 4 compartiments du système Terre (Terre solide ForM@Ter, Océans ODATIS, Surfaces continentales THEIA et Atmosphère AERIS) et des dispositifs transversaux comme DINAMIS pour l'accès aux données spatiales, l'Inter-pôles pour partager expertises et expériences dans la mise en œuvre de systèmes d'information. L'agent sera l'interlocuteur technique pour l'ensemble des Centres de Données et Services, Centres d'Expertise Scientifique et partenaires du pôle Terre Solide ForM@Ter dans le développement et le déploiement de services au sein du pôle et pour toutes les activités liées au portail.
  • En savoir plus et candidature : voir la fonction sur le site de mobilité interne du CNRS
Date de publication : 
12 Janvier 2021