Les données d'observation | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Les données d'observation

                                        Accès direct aux données

 

Les données produites par les Observatoires magnétiques de l'IPGP sont accessibles en ligne sous forme graphique (magnétogrammes) ou sous forme de données téléchargeables sur le site du Bureau Central de Magnétisme Terrestre et sur celui d'INTERMAGNET.

Les données brutes d'observation - echantillonées chaque seconde sont mises en ligne en temps réel pour les observatoires de AAE (Addis-Abeba, Ethiopie), CLF (Chambon la Forêt, France), DLT (Dalat,Vietnam), IPM (Ile de Pâques, Chili), KOU (Kourou, Guyane française), PHU (Phu Thuy, Vietnam), PPT (Pamataï, Tahiti, Polynésie française), TAM (Tamanrasset,Algérie).

Les données brutes d'observation - échantillonnées chaque seconde - sont disponibles avec un délai de 24 heures pour les Observatoires de LZH (Lanzhou, Chine) et BOX (Borok, Fédération de Russie).

 

Les données définitives (Analysées, contrôlées, corrigées, ajustées par un opérateur humain) sont disponibles l'année n+1.

 

Demande de données:

 

Utilisation scientifique:

Les observations magnétiques sous forme pré-traitée ou non-traitée sont disponibles gratuitement pour les utilisateurs scientifiques. Un site de téléchargement de données est actuellement disponible. Les utilisateurs doivent contacter Benoit Heumez, pour plus d'informations sur les demandes de données.

 

Utilisation commerciale:

Les observations magnétiques au sol sont utilisées pour le forage directionnel, l'exploration par levés géophysiques et d'autres applications industrielles. Veuillez contacter Benoit Heumez pour des informations détaillées sur l'utilisation des données à des fins commerciales.

 

23072018