Publication de l'ouvrage « Les femmes dans le monde académique, perspectives comparatives » | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Publication de l'ouvrage « Les femmes dans le monde académique, perspectives comparatives »

Le colloque international organisé par le réseau égalité de l’USPC du 25 au 27 mars 2015 a donné lieu à la publication d'un ouvrage « Les femmes dans le monde académique, perspectives comparatives ». Il vient d'être édité par les presses universitaires de Rennes.

 

A la suite de ce colloque international, le réseau égalité F/H USPC propose, le lundi 12 décembre 2016 de 17h à 19h Sciences Po, une présentation de l’ouvrage co-dirigé par Rebecca Rogers, professeure à l’Université Paris Descartes et Pascale Molinier, professeure à l’Université Paris 13, « Les femmes dans le monde académique. Perspectives comparatives, Presses Universitaires de Rennes, septembre 2016 ».

 

Cette table-ronde sera l’occasion pour le réseau égalité F/H USPC de revenir sur ce colloque qui a notamment permis d’actualiser les données et de proposer des pistes d’études et de recherche en matière de carrières des femmes dans l’enseignement supérieur et la recherche.

 

Plus d'infos sur le site d'USPC.

 

Date de publication : 
09 Décembre 2016