Technicien.ne en instrumentation, expérimentation et mesure | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Technicien.ne en instrumentation, expérimentation et mesure

L'IPGP a la responsabilité de l'observatoire magnétique national (Chambon-la-Forêt, Loiret) et d'une dizaine d'autres observatoires magnétiques qu'il exploite seul ou en coopération en Algérie,  Cameroun, Chine, Chili (ile de Pâques), Ethiopie, Guyane, Russie, Sénégal, Tahiti, Vietnam.

 

L'équipe technique des observatoires magnétiques (4 ingénieurs et 1 technicien) conçoit et fabrique des instruments, installe, maintient, met régulièrement à niveau les observatoires et forme des opérateurs locaux. Elle recueille et traite les données et assure leur diffusion en temps réel vers la communauté scientifique nationale et internationale sous la responsabilité d'une équipe scientifique. Ayant développé des instruments et des techniques de mesure originales, cette équipe bénéficie d'une reconnaissance de la communauté internationale dans laquelle elle est très impliquée.

 

Le poste est basé à l'observatoire magnétique national de Chambon-la-Forêt (Loiret), dans la forêt domaniale d'Orléans. Le (la) technicien.ne en instrumentation sera placé.e sous la responsabilité du directeur des observatoires magnétiques basé à Paris. Son travail quotidien sera encadré par un ingénieur d’étude de l’observatoire. Des missions à l'étranger seront à prévoir pour l'installation et la maintenance des observatoires, la participation à des colloques et workshops.

 

• Contrat : CDD de 12 mois (renouvelable) à temps plein à compter du 1er janvier 2019 - Rémunération comprise entre 1647,82 et 2000 € bruts

 

• Niveau d'études et expérience : minimum baccalauréat, BAC+2 préféré (DUT ou BTS), avec ou sans expérience

 

• Mission : la personne recrutée participera à l’exploitation et au fonctionnement du réseau d'observatoires magnétiques de l'IPGP et en particulier au traitement des données dont elle s’assurera de la validité. Elle développera et maintiendra une expertise dans les techniques de mesures magnétiques.

 

• Modalités de candidature : CV et lettre de motivation à envoyer à Vincent Lesur : lesur@ipgp.fr

 

• A télécharger : PDF iconFiche de poste

Date de publication : 
29 Novembre 2018