Congrès des doctorant·es déconfiné·es (CD3) | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Congrès des doctorant·es déconfiné·es (CD3)

Jeudi 01 Juillet 2021
Institut de physique du globe de Paris - 1 rue Jussieu - 75005 Paris

 

Le Congrès des Doctorant·e·s Déconfiné·e·s (CD3), qui se tiendra le 1er juillet 2021 à l'IPGP (bâtiment Cuvier), est un projet à l'initiative des doctorantes et doctorants souhaitant mettre en place une version réduite de l’habituel Congrès des Doctorants, ou CDD, qui se tient chaque année. Cette version réduite permet de pallier l'absence de CDD en 2020 et en 2021 due à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.

 

Le CD3 est une opportunité exceptionnelle pour les étudiants et étudiantes en thèse de se rencontrer, d’échanger et d’exposer leurs travaux, afin de former une communauté soudée, essentielle à un environnement de travail sain.

 

L’absence des séminaires, workshop ou conférences internationales lors de cette dernière année a montré leur importance pour le bon déroulement des thèses. Ces évènements sont l’occasion de mettre en valeur ses travaux et d’interagir avec la communauté, un exercice indispensable pour mûrir sa réflexion scientifique. C'est en cela que le Congrès des Doctorant.e.s Déconfiné.e.s vient, à une plus petite échelle, inciter les étudiant·e·s à présenter leurs travaux et rencontrer leurs pairs.

 

Pour cette édition spéciale, le CD3 se tiendra sur une journée et consistera en une présentation de posters des doctorant.e.s de l'ED basée sur le volontariat uniquement. L'organisation par session sera intentionnellement sans thématique afin de mettre en valeur la diversité des sujets abordés au sein de l'École Doctorale et d’inciter au mélange des étudiant.e.s ne venant pas des mêmes laboratoires.

 

> Voir le programme détaillé.

 

Contacts: 

Contacter l'équipe du congrès : cd3@ipgp.fr