Jérôme Gaillardet médaille d'argent et Sébastien de Raucourt médaille de cristal du CNRS 2018 | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Jérôme Gaillardet médaille d'argent et Sébastien de Raucourt médaille de cristal du CNRS 2018

Jeudi 15 Mars 2018

Le CNRS a attribué le 15 mars 2018 ses Talents 2018. Les médailles d'argent, de bronze et de cristal récompensent chaque année des chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs.

 

Jérôme Gaillardet, professeur des universités et géochimiste spécialiste des processus de surface à l'IPGP (responsable de l'équipe Géochimie des enveloppes externes), reçoit la médaille d'argent. Elle distingue des chercheurs, au début de leur ascension, mais déjà reconnus sur le plan national et international pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux.

 

 

Sébastien de Raucourt, ingénieur de recherche à l’IPGP dans l’équipe de planétologie et sciences spatiales et responsable de l’équipe technique développant le sismomètre planétaire au cœur de la mission Insight, reçoit quant à lui la médaille de cristal. Créée en 1992, elle distingue chaque année des ingénieurs, techniciens et personnels administratifs du CNRS. Elle récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur esprit innovant contribuent aux cotés des chercheurs à l'avancée des savoirs et des découvertes scientifiques.