L'IPGP au sein d'Université de Paris | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  L'IPGP au sein d'Université de Paris

"Bienvenue à l'Institut de physique du globe de Paris - Université de Paris"

Université de Paris, issue de la fusion, en 2019, des anciennes universités Paris Descartes et Paris Diderot et de l'intégration de l'IPGP, s'est dotée d’un modèle à la fois original et respectant l’esprit universitaire. Son projet : construire et mettre en œuvre une vision stratégique collective unifiée et de bâtir une organisation déconcentrée, avec des grandes facultés autonomes.

 

> En savoir plus sur les valeurs d'Université de Paris

 

L’intégration de l’Institut de physique du globe de Paris en tant qu'établissement-composante d'Université de Paris fait suite à une longue histoire commune avec l'ex-université Paris Diderot et permet d'envisager une perspective stratégique sur le long terme. L’université a notamment délégué l’ensemble des formations en sciences de la terre, de l’environnement et des planètes à l'IPGP. Cette intégration représente aussi une opportunité unique de renforcer l’attractivité de l’IPGP et celle des sciences de la Terre, de l’environnement et des planètes, et de s’ouvrir d’avantage à des approches pluridisciplinaires en lien avec les trois facultés de l'université.

 

Cette association est formalisée par un contrat d’objectifs et de moyens (COM) entre Université de Paris et l’IPGP. Ce contrat, révisé annuellement, permet d’assurer une politique cohérente pour l’enseignement et la recherche à l’échelle d’Université de Paris en fournissant une perspective de moyen et long terme, tant en termes d'objectifs que de moyens alloués par les deux établissements.