Postdoctorat Géochimie de la zone critique | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Postdoctorat Géochimie de la zone critique

• Contrat : CDD de 2 ans à temps complet à partir du 1er mai 2021 - Rémunération de 2500 € / mois

 

• Mission : projet du programme d’investissement d’avenir géré par l’ANR, Make Our Planet Great Again, mené au sein de l’équipe de Géochimie des enveloppes externes. Le projet de recherche "CZ-TOP" cherche à intégrer les traceurs d'isotopes stables avec le transport réactif et la modélisation hydrologique à l’état non stationnaire afin de mieux comprendre les processus qui contrôlent les relations concentration-débit dans les bassins versants.  Le projet offre des postes pour deux chercheurs post-doctoraux.  Nous recherchons des personnes intéressées par le développement de nouvelles approches collaboratives en géochimie isotopique non traditionnelle, en modélisation du transport réactif et en modélisation hydrologique à l’état non stationnaire dans la zone critique.  Plus d'informations sur le projet sont disponibles à l'adresse https://sites.coecis.cornell.edu/cztopproject


• Activités principales :


- Prélèvement, préparation et analyse d’échantillons d'eau, de sédiments et de sol pour la caractérisation géochimique et isotopique.

- Perfectionnement des techniques de mesure des séries chronologiques isotopiques. 

- Incorporation de données géochimiques et isotopiques dans les modèles de réaction pour les processus de la zone critique.
- Application et développement de modèles hydrologiques à l’état non stationnaire pour les bassins versants expérimentaux, et intégration avec les données hydrochimiques.
- Intégration du plan d’échantillonnage et des données avec les données et modèles hydrologiques.


• Affectation : le travail sera basé à l'IPGP, à Paris.  Le projet comprend également un travail de terrain en France, éventuellement dans les départements et territoires d'outre-mer. Les sites de travail sur le terrain peuvent inclure des sites internationaux en Europe ou ailleurs.



• Candidatures : envoyer CV, lettre de motivation et références (coordonnées de deux personnes qui peuvent évaluer vos capacités scientifiques et votre aptitude à occuper le poste) à derry@cornell.edu



• A télécharger : PDF iconfiche de poste en PDF

Date de publication : 
01 Février 2021