REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ
Issue du rapprochement des Universités Paris Descartes et Paris Diderot et intégrant l’Institut de physique du globe de Paris, Université Paris Cité propose, sur le territoire parisien, une offre de formation pluridisciplinaire des plus complètes et des plus ambitieuses en recherche, tout en ayant un fort rayonnement international.
Présente sur plus de 20 sites, dont 11 à Paris, 7 en Île-de-France, et 3 en outre-mer, Université Paris Cité vous attend avec plus de 200 métiers et de vastes perspectives de parcours professionnels. En tant qu’employeur responsable, elle s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
ENSEIGNEMENT – OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET BESOIN D’ENCADREMENT, FILIÈRES DE FORMATION CONCERNÉES
La personne recrutée sera amenée à participer à divers enseignements en géodésie et géophysique.
Il est attendu que la personne recrutée, si elle n’est pas francophone, soit capable d’enseigner en français rapidement, à l’échéance d’une année maximum.
Enseignement dans notre Licence Sciences de la Terre (ST) ; double licence ASTER (Sciences /Asie- Monde arabe); Bachelor of Arts and Sciences, Politique de la Terre (Sciences Po) ; CPES (Cycle Pluridisciplinaire d’Enseignement Supérieur, avec le lycée Janson de Sailly) ; Master Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement (STPE), en particulier dans le parcours Fundamentals of Remote Sensing.
RECHERCHE
Le ou la future recruté.e sera amené.e à rejoindre l’une des équipes de l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP) et devra montrer sa capacité à développer une thématique de recherche originale se rattachant à l’un des thèmes de recherche de l’IPGP : Origines, Intérieur de la Terre et des Planètes, Risques Naturels, Système Terre.
La discipline recherchée en priorité est la géodésie, et en particulier l’apport de la géodésie dans l’étude du cycle de l’eau, la modification de ce dernier par les variations climatiques et l’activité anthropique, ainsi que son impact sur les déformations et orientations de la Terre.
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
Non
MODALITÉS D’AUDITION
Décret n°84-431 du 6 juin 1984, article 9-2 : « (…) L’audition des candidats par le comité de sélection peut comprendre une mise en situation professionnelle, sous forme notamment de leçon ou de séminaire de présentation des travaux de recherche. Cette mise en situation peut être publique. »
Audition publique : NON
Mise en situation : NON
Leçon – préciser (durée, modalités) : Sans objet
Présentation des travaux de recherche – préciser (durée, modalités) : Sans objet
Séminaire – préciser (durée, modalités) : Sans objet
Toutes les informations relatives aux modalités de candidature et aux comités de
sélection sont disponibles sur le site Internet d’Université Paris Cité :https://u-paris.fr/recrutement-des-enseignants-chercheurs/
Le lien vers Galaxie pour candidater : https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/index.jsp