Visiteurs

Le contrôle d'accès de la partie "Recherche" de l'IPGP implique des contraintes pour les visiteurs. Ces contraintes sont différentes en fonction du statut de votre visiteur.

Visiteur accompagné
Il s'agit dune personne qui vous rend visite pour quelques heures.  Vous venez la chercher à l'accueil. Vous utilisez votre badge pour ouvrir la porte contrôlée et cette personne passe avec vous.  Ce visiteur n'a pas à décliner son identité, vous en êtes responsable. A la fin de sa visite vous devez la raccompagner jusqu'à l'accueil.

Visiteur autonome.
il s'agit d'un visiteur habituel, connaissant les lieux, rendant visite à une ou plusieurs personnes. En échange d'une pièce d'identité et de la présence physique dans le bâtiment d'au moins un correspondant, ce visiteur se voit remettre un badge "Visiteur" lui permettant de circuler de manière autonome et d'entrer et sortir du bâtiment. A la fin de sa visite il restitue son badge et récupère sa pièce d'identité.

Visiteur longue durée.
La demande de séjour doit être demandée à l'avance au service du personnel qui attribuera un bureau à ce visiteur, ainsi que des droits d'accès au réseau informatique. Un badge - avec photographie - d'une validée correspondant à la durée de son séjour sera préparé à son intention et lui sera remis à l'accueil au moment de son arrivée.

Retour à l'Acceuil