Formation | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

Surveiller, analyser, exploiter et comprendre la Terre et ses différents sous-systèmes demandent des connaissances solides en physique, chimie, mathématiques et géologie. Les formations de l'IPGP sont au croisement de ces différentes disciplines et reposent sur des contacts approfondis avec la réalité géologique. L'enseignement mobilise des chercheurs de renommée internationale qui ont marqué leur discipline et s'appuie sur des installations expérimentales de haut niveau. L'exploration spatiale est à l'honneur avec la constellation de satellites magnétiques SWARM et la mission d'exploration de la planète Mars INSIGHT.

Différents cursus sont offerts aux étudiants afin de leur permettre de choisir une formation adaptée à leurs projets et leurs intérêts personnels. Les programmes sont rénovés périodiquement afin de les adapter aux évolutions scientifiques et aux débouchés.

L'IPGP s'attache à renouveler ses formations et à l'innovation pédagogique. Une formation bi-cursus originale est proposée aux étudiants qui se destinent à des carrières internationales en collaboration avec l'Institut National des Langues et Cultures Orientales (Inalco) et l'Université Paris-Diderot. Le programme de Master international en Géophysique d'Exploration est monté avec l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et les compagnies CGG Veritas, Schlumberger et Total.