Vie étudiante & alumni | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Vie étudiante & alumni

AESTP7

L'AESTP7 est l'Association des Etudiants en Sciences de la Terre de Paris 7. Elle est composée d'étudiants de Licence et Master ainsi que des doctorants et d'enseignants-chercheurs. L'un des buts de cette association est de faire découvrir aux étudiants qui la composent, les merveilles des sciences de la Terre grâce à des voyages découvertes accompagnés par des spécialistes dans tous les domaines des sciences de la Terre.

L'AESTP7 nous a déjà mené en Turquie, au sultanat d'Oman, en Italie, en Corse.

Visitez notre site.

Impacts Environnement

IMPACTS ENVIRONNEMENT est une association étudiante qui a été créée en avril 1987 sous le nom Espace et Milieux. Il s’agit essentiellement d’une association de cursus de type loi 1901. Elle regroupe à cette heure 120 étudiants de l’Université de Paris Diderot qui suivent les formations environnementales du département des enseignements UFR STEP-IPGP.

IMPACTS ENVIRONNEMENT est aussi l’une des rares associations étudiantes à vocation environnementale.

Visitez notre site.

HEKLA

L'association HEKLA associe doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs et tout personnel au seine de l'IPGP et de l'UFR-STEP ayant envie de vivre activement la recherche. Elle s'est donné comme mission de fédérer les échanges entre les étudiants et les permanents dans des cadres moins formels.

L'HEKLA anime, tout les jeudi à la suite du séminaire général de l'IPGP, le Café de la Terre, échange conviviale entre les étudiants et le conférencier. Des concours photos, des rencontres sportives, des voyages font également partie de nos activités. Enfin, l'HEKLAjoue chaque année un rôle actif lors de la Fête de la Science.

Visitez notre site.