CDD | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

Publié le Vendredi, Juillet 29, 2022
Nous recherchons un collègue curieux qui peut s'appuyer sur les développements récents de la modélisation du mouvement du sol basée sur la physique et/ou de l'apprentissage automatique pour trouver des méthodes innovantes permettant de caractériser le mouvement du sol dans les futures études sur les aléas et les risques sismiques.
Publié le Vendredi, Juin 17, 2022
La personne embauchée travaillera au sein des équipes de Sismologie et Géosciences Marines pour gérer et participer à l’exploitation les données sismologiques et hydroacoustiques de fond de mer utilisées dans le projet ANR BRUIT-FM.
Publié le Vendredi, Juin 10, 2022
L’ingénieur en instrumentation est le responsable technique du réseau multi-paramètre de surveillance de l’Observatoire volcanologique et sismologique de la Martinique (OVSM).
Publié le Mercredi, Juin 8, 2022
L'ingénieur.e a pour mission de participer à la maintenance des stations de mesure basées sur ces technologies IP (réseau VSAT notamment) et de participer au développement et à l’installation de stations de mesure basées sur ces nouvelles technologies optiques.
Publié le Vendredi, Mai 6, 2022
Poste ouvert aux personnes handicapées par la voie contractuelle dans le cadre du décret n°95-979 du 25 août 1995.
Publié le Jeudi, Janvier 13, 2022
Publié le Lundi, Décembre 13, 2021
Le/la technicien-ne assure la maintenance, l’entretien, le renouvellement et la modernisation du matériel pédagogique, informatique et instrumental des salles d’enseignement et bureaux du DFED et participe activement à la préparation, la mise en place et le suivi des séances de travaux pratiques (TP) de physique et chimie de l’environnement des étudiants de licence.