CDD | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

Publié le Mardi, Janvier 12, 2021
La mission consiste à gérer le portail de données et de services du pôle Terre Solide ForM@Ter, composante de l'Infrastructure de Recherche Data Terra, au sein de son centre de coordination et de diffusion basé à Paris.
Publié le Lundi, Janvier 11, 2021
La personne recrutée assistera une Ingénieure de Recherche dans la mise en oeuvre, la maintenance et la gestion des spectromètres de masse à source plasma et multi-collection (MC-ICP-MS). Elle ou il participera à la formation des nouveaux utilisateurs, à la mise en place et au suivi des analyses de mesures isotopiques et veillera à la qualité des données.
Publié le Jeudi, Janvier 7, 2021
Le/la responsable du service des ressources humaines, sous la responsabilité directe du directeur général des services, aura pour rôle de proposer, définir et mettre en oeuvre la politique de ressources humaines de l’IPGP tout en respectant le cadre réglementaire. Il/elle conseillera notamment la direction de l’IPGP sur toutes les questions liées aux RH et garantira la diffusion de l’information RH auprès des personnels.
Publié le Mercredi, Janvier 6, 2021
Le projet sur lequel travaillera le candidat porte sur le développement d’un nouveau système d’acquisition multi-capteurs (Geochemical Easily Transported System) pour la mesure in situ des émissions des gaz volcaniques à la Réunion.
Publié le Vendredi, Novembre 13, 2020
Sous la responsabilité de la responsable administrative du département, l’agent assure l’ensemble des actes de gestion administrative liés à la scolarité des étudiants de Licence. Il est l’interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants et les cadres pédagogiques. L’agent participe aux différentes opérations de suivi et de communication de la Licence.
Publié le Lundi, Novembre 2, 2020
Publié le Lundi, Octobre 19, 2020
La fonction de directeur de l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP) est vacante à compter du 24 mars 2021.
Publié le Vendredi, Septembre 18, 2020
La personne recrutée a pour mission de développer, principalement dans le cadre du suivi de Mayotte, de nouveaux systèmes instrumentaux liés à des nouvelles technologies telles que les fibres optiques (Distributed Acoustic Sensing) pour répondre aux défis d’instrumentation permanente en mer en complément de ceux à terre.
Publié le Vendredi, Septembre 11, 2020
La personne recrutée aura pour mission d’assister la directrice des affaires financières dans la mise en oeuvre de la politique budgétaire et financière de l’établissement.
Publié le Mercredi, Juillet 8, 2020
Recrutement sur le projet européen PREST (Plateforme Régionale de Surveillance Tellurique) visant à mieux comprendre les aléas telluriques de la zone caribéenne et améliorer les actions de prévention, de gestion et de réponse à l’urgence face aux risques naturels.

Pages